La Maison du Gruyère a recherché pour ses jeunes hôtes une place de jeux divertissante en lien avec un thème qui lui est cher : la vache.

Différentes entreprises ont été contactées et c’est le projet de la société Lactell, heureux hasard des jeux de mots, qui a été retenu. Basée à La Chaux-de-Fonds, elle est spécialisée dans l’aménagement et la construction de places de jeux comme de places de sports.

La structure correspond aux normes de sécurité TÜV (Technischer Überwachungsverein) et la place aux normes demandées par le BPA.
Ces derniers points répondaient aussi aux attentes de la Société coopérative « Laiterie de Gruyères » pour ses hôtes.

Cette « vache » imaginaire offre de très nombreuses possibilités de s’amuser tout en employant tous les muscles de son corps sans s’en apercevoir. Elle laisse aussi la place à la fantaisie et les enfants vivent chacun leur aventure selon leur âge. La queue permet de grimper sur le dos de la vache et le parcours peut se terminer en glissant sur sa langue…

La place de jeux est ouverte aux enfants sous la surveillance des parents ou d’un accompagnateur adulte dans le respect et la bonne utilisation de ces équipements offerts au public par La Maison du Gruyère.

Place_jeux3

Place_jeux1

Place_jeux2